Enterrement de vie de jeune fille

Lors de l’enterrement de vie de jeune fille, vous avez une belle occasion pour faire de belles photographies. Vivez cette séance photo entre amies, témoins, famille. Avec les personnes qui comptent pour la futur mariée.

Contactez-moi pour prendre rendez-vous

Les étapes d’une séance de portraits

La préparation

Vos tenues vestimentaires (robes élégantes, tenues de plage, ou déguisement plein d’humour pour une ambiance fun, décontracté, décalé, sexy, classe, mode…) seront liés à votre thème. En fonction de vos envies, approfondissez votre thème grâce à des maquillages, des accessoires qui exploseront sur les photographies.

Pour réaliser une séance photo EVJF à l’image de la mariée, voici ce à quoi je vous conseille de réfléchir en amont:

  • Thème de son mariage: Il peut être très sympa de faire un clin d’œil à la mariée en reprenant le thème de son mariage lors de cette séance! Elle en sera certainement ravie!
  • Son métier, ses goûts, ses passions: Si la future mariée est passionnée par quelque chose, ou qu’elle exerce un métier particulier (infirmière, institutrice,…), elle appréciera surement que cette séance reprenne quelque chose qu’elle affectionne particulièrement.
  • Un thème de couleurs: Lors de la séance, je vous conseille de vous habiller plus ou moins toutes de la même manière, dans un même thème de couleurs (par exemple teeshirt rose et jean bleu), mais de différencier la mariée afin de la mettre en valeur (par exemple avec une petite robe blanche, ou noire).
  • Des accessoires: Lors de la séance photo, il peut être très sympa d’accessoiriser vos tenues en fonction du thème choisi (colliers de fleurs, chapeaux, rubans, tongs, lunettes de soleil,…).

Le jour J

Je vous retrouve sur le lieu et à l’heure que vous aurez choisi, et c’est parti pour 1h de pose, de rigolade, de saut en l’air, de grimaces, de bisous…
Ce qu’on veut avant tout c’est que vous vous amusiez, que vous oubliez l’appareil, que vous vous sentiez belles et que vous soyez fières d’exposer par la suite ces chouettes photos entre copines! C’est donc pour cela qu’il faudra prendre soin à l’harmonie des looks.

Et après ?

Mon travail continu, la semaine qui suis la séance je m’occupe de traiter les photos une à une. Je tri toutes les images pour vous proposer le meilleur de vos portraits. Colorimétrie, recadrage, rien ne m’échappe pour mettre en valeur votre galerie.

1 semaines après la séance, et suivant la formule choisie, vous pourrez soit récupérer la clé usb de toutes les photos, soit vous pourrez les visionner sur une galerie en ligne afin de faire votre choix pour les tirages.